Revue Sciences Sociales et Sport


La revue Sciences Sociales et Sport est conjointement animée par la Société de sociologie du sport de langue française (3SLF) et la Société française d’histoire du sport (SFHS).

Elle publie des compte-rendus de recherches sociologiques, historiques, anthropologiques, sur les activités physiques et sportives, que ces pratiques soient organisées sur le patron compétitif classique, ou qu’elles relèvent des activités physiques à buts divers (utilitaires, réparatrices, ludiques ou artistiques). Toutes les orientations théoriques sont accueillies, ainsi que les approches situées au sein de spécialités à l’intérieur des sciences sociales (sociologie économique, géopolitique, etc.).
Les textes sont expertisés anonymement par deux experts sollicités par la rédaction, évalués et sélectionnés sur critères scientifiques.

Elle est publiée aux éditions L’Harmattan (Paris). Voir le détail des numéros parus.

 

Comité de rédaction de Sciences sociales et sport
(janv. 2016- déc. 2019)

Rédactrice en chef : Carine Érard (Université de Bourgogne)

Rédacteur en chef adjoint, « Histoire » : Jean-François Loudcher (Université de Franche-Comté)
Rédacteurs « Histoire » : Nicolas Bancel (Université de Lausanne), Daphné Bolz (Université de Rouen), Luc Robène (Université de Bordeaux)

Rédacteur en chef adjoint « Sociologie » : Michel Koebel (Université de Strasbourg)
Rédacteurs « Sociologie » : Sébastien Fleuriel (Université de Lille 1), Ludovic Lestrelin (Université de Caen), Manuel Schotté (Université Lille 2)

Directeur de la publication (président 3SLF) : Gildas Loirand (Université de Nantes)

 

Flyers des numéros de la revue :